Parcours

 

Claire Dufau est née en 1968 sur l'Ile d'Oléron. Si, si c'est important, l'île, les îles, leurs lumières et leurs couleurs contrastées. 68 aussi c'est important !

 

Elle a toujours dessiné, toujours... des heures entières, ses parents l'oubliaient. Elle volait quelques grammes de la poudre bleue qui accompagnait le fil à plomb de son grand père, elle creusait la terre à la recherche de pépites d'ocre. Elle écrasait la couleur sur du papier.

 

Puis le mercredi, elle volait d'atelier en atelier, elle aimait vraiment. Ces parents ne voyaient pas d'avenir dans la peinture. elle a enfoui. Ce n'était pas encore l'heure pour Claire d'explorer les couleurs. Elle prend une autre voie. Elle rencontre le vin et en fait son chemin. Dans le vignoble bordelais, elle dessine des parcours entre les vignes. Riches américains et autres amateurs de vin, elle fait rêver. elle compose pour chacun, des voyages hors du commun.

 

Et quand elle se pose, elle ose : détourne, restaure, colle et décolle, chine, et mosaïque, réinvente. Clic clac Kodak, joue le déclic et broie du Noir et Blanc....

 

Aujourd'hui, elle est lancée. Après quatre années à l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, rien ne peut l'arrêter. elle peint, elle créee. Les couleurs elle apprend à dompter. Et dans son atelier, tous les jours, pour elle et pour nous, elle joue du pinceau. Organisant l'arc en ciel, triturant la matière.

 

Elle est devenue exploratrice, chercheuse d'or et aventurière de la lumière.

 

Emmanuelle ROQUES

 

http://www.emmanuelleroques.book.fr/